Un site parodique sur le PSG
3615 Alexis Le Parizinzin

Traoré mieux fait de ne rien dire ?

Posté par dans Articles le 27 octobre 2007

sammy traoré n'est plus au psg mais on a encore des choses a dire sur lui, ce beau gosse

Les apparences sont souvent trompeuses. Prenons Traoré, joueur du Paris Saint Germain*. Un mec souriant, sponsorisé par les pyjamas « west coast » et pas prise de tête qui, à première vue, « casse pas 3 canards ». Et bien pourtant Sammy est un philosophe, un penseur de notre siècle. Et, puisqu’il faut bien répandre la bonne parole, il consent à partager ses réflexions sur le monde avec le commun des mortels dans un entretien retranscrit dans L’Equipe Magazine du 13 octobre.

« Pourrait-on m’expliquer qui connaît le football à 100% Foot ? Y’a-t-il d’anciens joueurs ? Non. Juste des journalistes avec une pseudo carrière qui racontent tout et n’importe quoi. Pierre Ménès est fort pour balancer et juger les gens. J’attends juste qu’il prenne un ballon et qu’il nous montre ce qu’il sait faire. »

Dans le monde idéal de Sammy Traoré, tout le monde devra se balader avec un dossier complet de 300 pages détaillant ce qu’il a accomplit dans la vie et ce qu’il est capable de réaliser. Une sorte de Über-CV qu’il faudra être capable de présenter en toute occasion. En effet, pour émettre un jugement il sera impératif de démontrer par A+B quelle est votre légitimité pour parler de ce sujet. De plus pour que votre avis, positif ou négatif, soit crédible vous devrez impérativement prouver que vous pouvez faire mieux que la personne concernée. Le concours de taille de quéquette deviendra alors la base des relations humaines. On imagine bien le guide gastronomique du Michelin aller dans les cuisines de Marc Veyrat pour lui montrer que, lui, la dorade, il sait la faire cuire.

Un monde où bien sûr seuls les joueurs ou anciens joueurs de football professionnel, car taper occasionnellement dans la baballe ça n’est pas suffisant, pourraient parler football. Par extension, Sammy souhaite un monde où seuls les écrivains parlent de livres, seuls les restaurateurs parlent de cuisine et où seuls les acteurs pornos parlent de sexe. Traoré serait donc une sorte d’Adam Smith de la pensée humaine, un théoricien de la division du travail intellectuel ?

Une voix s’élève au fond de la salle. On me dit que je déforme complètement les propos de Traoré. Si je suis votre raisonnement, Sammy n’aurait rien d’un penseur et serait juste, comme beaucoup de célébrités du spectacle, de la musique et même du foot, totalement fermé à la critique qui n’irait pas dans son sens. Ainsi on ne verrait jamais Traoré déclarer « Pierre Ménès dit que je suis le meilleur défenseur de Ligue 1. Mais qui est ce mec pour dire que je suis un dieu ? J’attends juste qu’il tape dans un ballon et qu’il nous montre ce qu’il sait faire. » Quelle médisance, Sammy n’a aucun orgueil mal placé, il considère juste que pour parler d’un sujet il faut être légitime et donc professionnel dans ce domaine. Je vous demanderai donc de ne plus aller sur les forums de discussion de football pour parler d’un sujet que, vous ne maîtrisez de toutes façons pas, et de dénoncer à la police le Parizinzin qui ose évoquer Lens Armstrong alors que personne ici n’est un professionnel de la pédale. Cela dit une question demeure en suspend. Pourquoi Traoré s’en prend t’il à Ménès en particulier ? Pierrot est amour, Pierrot est douceur, Pierrot c’est comme un pays gorgé de soleil.

Pierrot quand il parle, il fait un bruit de succion assez désagréable avec sa langue, un peu comme si il était en train de manger en permanence un Mentos™. C’est sans doute cela qui a énervé Sammy, non ?

Pierre Ménès est un homme passionné, il aime Arsenal (normal, il est né et a toujours vécu en banlieue Londonienne), Arsène Wenger, le beau jeu, Thierry Henry et les jeunes. Ca tombe bien parce qu’à Arsenal y’a tout ça, enfin y’a plus Henry mais même que Pierrot il a dit que c’était pas grave parcque en allant à Barcelone, Thierry il allait prouver que Arsenal ça déboîtait encore plus les conserves.

Le problème pour Pierrot, c’est que Henry et Arsenal occupent toute la place dans son cœur et dans son esprit. Il s’en fout du reste et comme il a peur que ça se remarque, il fait donc, tout les 6 mois, une liste de ce qu’il aime et de ce qu’il n’aime pas, 6 mois étant le délai idéal pour retourner sa veste sans que cela se voit. Mais c’est une liste officielle car Pierre Ménès, en vrai, il n’aime personne on vous dit, à part Arsenal, Arsène Wenger etc.

L’amour avec Paint, c’est toujours plus mieux.

Malheureusement, lorsque qu’un joueur, un entraîneur ou un président est sur cette liste magique, Pierre Ménès agit comme si la cible en question faisait l’objet d’un contrat de la part de la mafia Albanaise. Ainsi la cible quoi qu’elle fasse en prendra pour son grade dés que l’occasion se présentera, Ménès n’hésitant pas à déformer les faits pour que cela colle mieux avec ses analyses. Mais il n’y peut rien le Pierrot, c’est médical, on plaide donc pour son incapacité et on voit mal comment Traoré pourrait, sachant cela, s’en prendre à notre ami dont le cas relève manifestement de la psychiatrie. Non, on ne comprend toujours pas le pourquoi de la réaction de Traoré…

* Oui, Traoré est prêté à Auxerre mais on est sur le Parizinzin et Alexis a menacé de me faire subir les pires sévices si j’écris sur un sujet qui ne touche pas le PSG, donc je fais comme je peux pour relier mon article au club d’Enrico Macias.

Laisser un commentaire
2 Commentaires
JeBaY a écrit le 27 octobre 07 | #

C’est quoi ce titre tiré par les cheveux :coeur:

Well done poto C K1Ri ske t’a fé t’a vu

Oni a écrit le 27 octobre 07 | #

Non mais t’es qui pour parler de Sammy Traoré ? Tu es un ancien Sammy Traoré ? Non.
Alors j’attends juste que tu prennes un ballon et que tu nous montres que tu ne sais pas jouer au foot, comme un vrai Sammy Traoré. :mellow:

Plus sérieusement, excellent article Mop :coeur:

Laisser un commentaire

| TrackBack URI