Un site parodique sur le PSG
3615 Alexis Le Parizinzin

Rétro avant PSG-OM; épisode 4/4

Posté par dans Articles le 27 avril 2006

le psg ou le jouet de la ligue et de la france et du monde et de l'univers et des elohims

PSG-OMCFA2 et Pape Diouf
(j’assume ce titre foireux :emu: )

Mars était passé, le PSG et l’OM avaient été vilains; ils ne se causaient plus en attendant que le principal du collège la Ligue de Football Professionnel prenne une décision avec le CPE CNE, aka le Conseil National d’Ethique présidé par Dominique Rocheteau et faisant surface une fois tous les 3 ans pour faire subir sa gestapo aux clubs de L1 en infligeant des sanctions-exemples au hasard (ou presque). C’allait être chose faite avec le PSG et l’OM; Dominique Rocheteau et ses copains décident de punir les deux clubs pour « l’atteinte grave à l’image du football » qu’ont constitué les diverses affaires dont ils ont été protagonistes. Punissant les deux morpions pour l’ensemble de leur oeuvre en 2005/2006, le CNE décide de suspendre trois mois de toute fonction officielle Pierre Blayau et Pape Diouf et de retirer un point au PSG et à l’OM. Il est fou Dominique, il a fait une pub Petrol Hann y a quelques années alors il se sent plus et il se permet de fausser le championnat, il se fait même interviewer par France Football où il dit qu’« il faut faire peur ». Ouais c’est ça Dominique t’as raison, tellement raison que le PSG et l’OM vont faire appel de cette décision auprès de la Commission de discipline qui leur donnera finalement raison; ils récupèrent leur point pendant que Thiriez il prend une dose de Prozac et déclare au monde que tant que le match a eu lieu avec 22 joueurs pendant 90 minutes, on a pas le droit d’enlever des points comme ça. Voila quoi. Frédo il a l’air fatigué de tout ça, le pauvre.

on ne vous a pas tout dit sur dominique rocheteau et le cnethiriez petit bonhomme
On ne vous a pas tout dit sur le CNE

Quelques temps plus tard, tout le monde reprend un peu du poil de la bête; le PSG a changé de propriétaire, Frédo Thiriez a reduit la fréquence de consultation de son psychiatre parce qu’il est content que Canal + se soit enfin retiré, l’OM lui avance en championnat, le PSG aussi, l’OM avance en coupe de France, le PSG aussi; en demi-finale les Phocéens battent Rennes 3-0 et les Parisiens battent Nantes 2 buts à 1. Voilà. Ca devait arriver. Les deux clubs devaient forcément se retrouver à un moment ou un autre pour régler leurs comptes sur le terrain, et ce moment, ce sera la finale de la Coupe de France. Bien joué. Tout le monde trouve que ça va être une belle affiche, mais tout le monde a peur que le Stade de France devienne un champ de bataille. 20000 marseillais, 20000 parisiens et même des hollandais et des anglais, le tout en plein milieu de la Seine-Saint-Denis, … la peur s’installe. Sarkozy projette de déployer 2300 hommes pour assurer la sécurité du peuple footeux, Thiriez déclare que la sécurité sera assurée, même Pape Diouf et Pierre Blayau mettent tout en oeuvre pour instaurer un climat positif (ce qui leur vaudra d’ailleurs la levée de leur suspension… ou comment décrédibiliser une fois de plus le Conseil National d’Ethique).

Tout le monde a la sécurité à la bouche, et bientôt on lance des initiatives certes légitimes mais gentillettes au nom de la paix; Didier Roustan et Foot Citoyen réécrivent par exemple la Marseillaise dans un langage niais prônant l’amour et prévoient de la faire chanter par des enfants avant la rencontre, moment choisi également pour que Sabri Lamouchi et Fabrice Pancrate lancent un appel au calme,… menfin manque plus que Francis Lalanne pour faire une chanson contre les moqueries sur la laideur de Franck Ribéry, Koke et Cristian Rodriguez. Nan mais où va-t-on ? Dans ton cul tous les cas, on ne peut être qu’impatient d’entendre Laurent Duhamel siffler enfin le coup d’envoi du match. Car le football reste le plus important dans tout ça, au-delà de la violence, au-delà même de tout ce tralala médiatique. Ce qui est dommage, c’est que la concurrence/haine (potentielle/relative) entre Parisiens et Marseillais soit devenue aussi redoutée de tous, et que les hautes instances du football français mais aussi de nos clubs aient fini par être submergées par elle au point d’en faire parfois une ligne conductrice de leur comportement.

michel denisot et bernard tapie
Elle est loin l’époque où nos dirigeants s’aimaient 🙁 :ph34r:

la marseillaise reprise par didier roustan

« Parisiens et Marseillais seront-ils unis l’espace d’une minute pour chanter l’hymne de l’hexagone?
J’aimerai un match d’amour. J’aimerai que Fabrice et Sabri s’enlacent et s’embrassent sur la pelouse. Avec la langue. Qu’Escalettes, pris d’émotion se joigne à eux et leur suggère un bukkake. Que les supporters parisiens et marseillais transforment enfin leurs chants en actes, c’est-à-dire une orgie sodomite de 80 000 personnes. Mais attention, une orgie avec des sentiments amoureux. Que le ballon soit rose. Qu’Anders Frisk sorte de sa retraite et nous flatte de son allure effeminé. Qu’il siffle Ribery comme les italiens sifflent les demoiselles. Car Franck connaitra enfin ce bruit si populaire qu’il n’a jamais ouï à son égard. Que Mylène Farmer chante à la mi-temps en trio avec les G-Squad et les Poetic Lovers. »
serb, poète contemporain

Retrouvez les autres volets de cette rétrospective d’avant finale:
1 – Aout 2005: l’affaire Cana
2 – Octobre 2005: OM-PSG
3 – Mars 2006: PSG-OMCFA2

Laisser un commentaire
1 Commentaire
zozo a écrit le 18 janvier 08 | #

:coeur::coeur:

Laisser un commentaire

| TrackBack URI