Un site parodique sur le PSG
3615 Alexis Le Parizinzin

Maaaaa ! Qué lélé ! ®

Posté par dans Articles le 05 août 2008

Ce n’est plus un scoop aujourd’hui si je vous l’annonce puisque j’ai bien mis deux semaines à réagir à cette nouvelle, mais un article méritait tout de même d’être écrit à ce sujet: Claude Makelele a signé au Paris Saint-Germain.

Alors voilà, même si on ne le présente plus, je fais un petit tour pour m’informer plus en profondeur sur lui, et je découvre qu’il a fêté ses 35 ans le 18 février dernier; nous avons donc affaire à un Verseau qui à quelques heures près naissait le 19 et aurait été Poissons.

Jusque là, rien de bien passionnant, si ce n’est que tout le monde sait que le Verseau est un signe qui s’entend avec tous les autres signes, de par son caractère fraternel. Nan je déconne j’en savais rien je viens de copier coller ça depuis Wikipédia.

Wikipédia qui d’ailleurs est particulièrement bien fourni concernant notre Cloclo, nous faisant par exemple savoir qu’il a grandi en parlant le lingala, une langue du Congo dans laquelle le mot « Makelele » signifie « bruit ». Maaaaa ! Qué lélé !

[mode je-me-relis on]

Ca se sent que le manque d’inspiration se fait sentir, j’imagine ? Parce que mon article pue l’étron farci au dindon frit, un peu, pour l’instant.

[/mode je-me-relis off]

Bref bref bref, c’est bien utile tout ça; on peut rajouter le fait que Cloclo est en couple avec Noémie Lenoir depuis 2004, laquelle était auparavant en couple avec un certain Gilles Duarte dont le papa à lui est un Gangster, que Cloclo lui aussi il a une tête de gangsta, ouais, un gangsta des terrains, qui te casse les beuj si tu vas dans sa zone de marquage, du genre un Vieira miniature, infatigable, flippant, imposant, qui roule en 4×4 à Madrid, gangsta quoi:

« J’adore les voitures… J’ai un cabriolet Ferrari mais je l’utilise très rarement. » Moi j’ai une carte Korrigo, on échange ?

« En ce moment, j’ai un 4×4 Mercedes ML 370 Brabus. C’est fort, c’est un véritable taureau. Je m’y sens vraiment à l’aise parce que je suis en hauteur, que je domine la route. » Han l’autre il complexe avec ses 1m70.

« Depuis que j’ai le permis, j’aime rouler. A Nantes, alors que j’étais encore stagiaire, j’avais une 205 GTI 1,9. Avec ça, t’es obligé de pousser. Au feu rouge, j’en ai laissé quelques-uns derrière… » Gennnnre.

Bon.

Bref, Claude Makele c’est quand même une recrue de choix. Faut bien le dire. Un CV bien lourd, un passage dans de très grands clubs, à savoir au Real Madrid, à Chelsea, à Marseille, et puis finalement à Paris, notre prestigieux club qui vient de passer les 10 dernières années à jouer le titre et l’europe, comme tout grand club se doit de le faire. Nan jdéconne. Tout grand club ouais, comme si on en était encore un autrement que dans nos souvenirs.

Menfin, cette année semble marquer le retour d’un recrutement de choix, et comme souvent on peut nourrir beaucoup d’espoir sur la saison à venir; Makelele à la récupération pour apporter son expérience à des jeunes pousses comme Chantôme, l’arrivée de Giuly qui retrouve son pote Rothen afin de reformer la doublette de la grande épopée Monégasque en Ligue des Champions d’il y a quelques années maintenant, la venue de Guillaume Hoarau sur lequel beaucoup ont lorgné de par sa bonitude, l’arrivée de plus en plus probable de Kezman, …

A voir, tout ça, à voir. Le recrutement semble ambitieux, mais semble aussi entâché par les retours de prêt de Sammy Traoré, Fabrice Pancrate et Albert Baning. Ou encore par les départs regrettés de Jérôme Alonzo, Bernard Mendy, Mario Yepes et Amara Diané. Nan jdéconne, si y en a à regretter là dedans, ils se comptent sur les doigts d’une moufle. (JÉJÉ 4 EVER IN MY HEART)

Menfin. Bref. La question est de savoir à quoi s’attendre entre ambition concrétisée ou énième saison à s’emmerder ? Le mot de la fin, c’est qu’on verra bien. Pour changer …

Laisser un commentaire
Pas de commentaires

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire