Un site parodique sur le PSG
3615 Alexis Le Parizinzin

Ketum, un produit dangereux ?

Posté par dans Articles le 22 juin 2006

la creme ketum peut provoquer des lésions cutanées et des réactions allergiques graves du jour au lendemain

En ces temps où la blessure du sportif est devenu un évènement national, il est important de se demander quels sont les produits efficaces pour soigner tous les petits tracas musculaires ou articulaires.

Ainsi sont nées de nombreuses crèmes anti-inflammatoires délivrées sur ordonnance, dont une, le Ketum (des laboratoires Menarini), qui serait déconseillé par de nombreux dermatologues pour ses vertus allergènes aléatoires… le Ketum frapperait en effet au hasard les épidermes innocents à coups de graves lésions cutanée, de cloques, de pus, de craquelures et de reptiliation sauvage.

D’ores et déjà on peut penser que qui dit anti-inflammatoire dit effets secondaires, forcément; comme tout produit actif, le Ketum a donc sa petite notice à lui…

notice du ketum, effets non souhaités ou genants, effets indesirables, contre indications, etc

Bon d’accord, tout produit actif a sa petite liste gore d’effets secondaires, mais on peut se rendre compte que celle du Ketum est particulièrement impressionnante. Tout ça pour une pommade… mmm. Ainsi le Ketum pourrait éventuellement nous faire nous transformer en monstre, et nous ferait muter en changeant notre bel épiderme en un quelque chose plus proche du reptile que de l’humain, un peu comme dans « V« 

v la serie culte et ses lezards extra terrestre

Mais le fait est que cette crème semble plus vicieuse encore. Car sur cette notice ne figure pas la fréquence avec laquelle ces effets secondaires peuvent surgir. Ainsi on a une divergence suivant les organismes jugeant le Ketum; certains affirment que les réactions cutanées sont rares et d’autres s’affolent en annonçant entre autres que les effets indésirables apparaissent souvent à retardement. Ce qu’il en reste est que les expositions solaires sont un facteur favorisant dans 1/3 des cas (quid des 2/3 restants ?) et que les réactions cutanées sont sévères dans environ 40 % des cas. Innofensif le Ketum ? Loutre seule sait… parole aux consommateurs eux-memes:

>>> Témoignage de Maurice
« Jetez cette pommade. Apres des années d’utilisation sans soucis, suite à une exposition au soleil une semaine apres une application je me mange ça (cf photo du doigt de Maurice plus bas). Aujourd’hui c’est encore bien pire, ça a pris du volume et c’est sur le point de craquer de tous les cotés… J’ai vu sur le net que c’était très courant, les syndicats de dermatos demandent d’ailleurs le retrait du produit !!! Cependant ils sont face à un lobby pharmaceutique… J’vous jure qu’il faut jeter cette merde a la poubelle et préferer le niflugel pour pommade anti-inflamatoire !!!
(…)
C’est de plus en plus dégeu ! La j’ai des sortes de pustules remplies de je sais pas quoi qui attendent d’exploser… Ma peau est tellement tendue que j’peux plus le bouger et on commence à voir la peau se fendre de tous les cotés (genre des gercures)… A mon avis ça va bientot se craqueler, j’vais en chier et j’espere qu’après ce sera fini ! Dites vous aussi que les personnes qu’ont ça sont « photo-sensible » à vie ! Durant cet été j’peux pas du tout prendre le soleil ac ma main (j’dois meme porter des gants) et durant toute ma vie j’devrai faire hyper gaf 🙂 Jetez cette merde de pommade j’vous assure 🙁
(…)
Ma dermato m’a dit:
« Encore un Ketum, tu vas en baver un petit moment… j’comprend pas qu’on vende encore cette saloperie » … Elle m’a dit qu’en gros, j’en avais pour une semaine avant de voir une amelioration parce qu’il faut que le Ketum ne soit plus du tout présent dans la peau et que cette saloperie reste au moins 15 jours ! Elle m’a aussi dit qu’il y avait peu de choses à faire et que certain finissaient à l’hosto… elle a meme deja vu une greffe de peau à cause de cette merde, quelqu’un qui avait ça sur la moitié du bras, toute l’épaule et une partie du torse… »

le ketum a des effets secondaires magnifiquesle ketum a des effets secondaires magnifiques

>>> Témoignage de fran.p
« (…)
Les spécialistes m’ont dit que c’était très très courant (d’ailleurs, aux urgences, le dermato a dit: « ah, le ketum a encore frappé ») et que cela posait beaucoup de problèmes. C’est une allergie qui peut vous frapper du jour au lendemain, qui que vous soyez! J’ai contacté des assos, écrit au ministère, etc. mais apparemment nous nous heurtons là à un lobby pharmaceutique. Pas grand chose à faire. »

la creme ketum peut provoquer des lésions cutanées et des réactions allergiques graves du jour au lendemain

>>> Témoignage de Franck R.
« Quand j’étais petit, maman me mettait du Ketum sur le visage tous les soirs. Pour elle, le Ketum ça permettait de faire muer. Quand les croûtes de pus étaient parties, maman espérait toujours qu’en dessous ma peau serait comme neuve et qu’enfin je serais l’enfant beau dont elle avait toujours rêvé. Mais maman se trompait et n’avait pas conscience des effets du Ketum, et aujourd’hui le Ketum m’a défiguré. Si elle avait mieux lu la notice, je n’en serais pas là et mon psychothérapeute ne m’aurait jamais préscrit de signer à l’Olympique Lyonnais pour me sentir beau et reprendre confiance en mon physique. »

le lourd secret de Franck Ribery, défiguré par le Ketum

function desactiveFormv11(f) { if (document.all || document.getElementById) { for (i = 0; i < f.length; i++) { var t = f.elements[i]; if (t.type.toLowerCase() == « submit » || t.type.toLowerCase() == « reset ») t.disabled = true; } } return true; } function checkv11(f) { res = desactiveFormv11(f); return true; }

Le Ketum…
Je kiffe
J’abhorre
Je m’en bat les gonades
Quand j’ai mal je m’enduis d’huile


résultats »

Laisser un commentaire
2 Commentaires
davilion a écrit le 10 avril 12 | #

Quand je faisais des hygromates( ampoules d’eau et de sang je me suis soigner avec du kethum pour eviter qu’on m’opere et me gratte l’os du coude. c’est un specialiste de la main qui me l’a conseiller, mais pas comme autobronzant le reste est histoirede fric
mais si un jour vou faites des aces comme moi vous pleurer aussi
moi le voltarene ais interdit j’y suis allergique et alors on le vend, la stupidité n’a pas de limite à chacun ca facon de se soigner

davilion a écrit le 10 avril 12 | #

Complement je n’ai pas le droit de m’exposer au soleil et je le respectepour(AVC), donc pour moi pas de soleil, faite pareil c’est marquer sur la notice, faut suivre la nomenclature, pour tous ces pareille, faut cracher dans la soupe changer de medecin..

Laisser un commentaire

| TrackBack URI