Un site parodique sur le PSG
3615 Alexis Le Parizinzin

Episode 3/3: Bouclage du mercato; présentage des recrues

Posté par dans Articles le 31 juillet 2006

pierre alain frau en provenance de lyon et l'olympique lyonnais, recrue estivale dans le mercato du PSG albert baning le geant camerounais, recrue estivale dans le mercato du PSG
Le PSG a été actif durant ce mercato; six recrues sont venues renforcer un effectif qui se veut riche, en vue d’aborder à la fois le championnat et la coupe de l’UEFA avec un banc de touche digne de ce nom. Le Parizinzin vous propose une présentation de ces nouveaux venus. Aujourd’hui, lumière sur Pierre-Alain Frau et Albert Baning.

pierre alain frau signe au PSG, cinquieme recrue du mercato estival en echange de christophe landrin

Pierre-Alain Frau est né le 15 avril 1980 à Montbéliard dans le Doubs, dans la région de Franche-Comté. Du signe du bélier, il est rapide, dynamique, impulsif, combatif, volontaire; c’est peut-être grâce à ce caractère que, féru de football étant jeune, il finit au centre de formation du club phare de la région, le Football Club de Sochaux Montbéliard. C’est là qu’il rencontre Guy Lacombe et tombe amoureux de lui c’est là qu’en bon Bélier, droit et honnête, il passera 7 saisons parmi les pros. Au passage il expérimentera la sélection internationale Juniors puis celle des Espoirs; en 2002 il participera même à la défaite des Bleuets en finale du championnat d’Europe. Ne cessant de progresser, il marquera ensuite 17 buts lors de la saison 2003/2004, et sera tenté par un nouveau challenge à Lyon. Engagé à l’orée de la saison 2004/2005, il participe à 32 matches avec les Gones sous l’égide de Paul Le Guen, et inscrit 7 buts en plus de participer à la Ligue des Champions.

Mais en 2005/2006, Le Guen s’en va aux Rangers, Houllier arrive de Liverpool, Frau ne joue plus. Jusqu’en décembre, il ne participe qu’à 4 matches. On arrive alors en 2006, et son horoscope annuel prédit qu’il va devoir se serrer la ceinture pour arriver à ses fins. Se serrer la ceinture c’est ce qu’il va faire en renonçant à s’imposer à Lyon et en se faisant prêter au RC Lens lors du mercato hivernal; mais au pays de Gervais Martel et des chtis multicolores roulant en CX Sang et Or, on ne lèvera pas l’option d’achat pour d’obscures raisons et c’est le PSG qui en profitera. Lacombe hêle son enfant depuis la capitale, et celui-ci accoure pour 5 millions d’euros, apportant sa vivacité, sa technique, sa qualité d’attaquant; de belles retrouvailles pour Moostach et son poulain aux nasaux originaux. Frau pourra, tout comme Diané, épauler Pauleta en pointe ou jouer sur le côté droit, ce côté délaissé depuis le départ de la péripatéticienne Fabrice Fiorèse jadis. PAF le chien, toi que j’avais acheté quand je jouais avec le PSG dans PES2, te voici enfin parmi nous; alors, tout simplement, bienvenue et bisous.

albert baning signe au PSG, sixieme recrue du mercato estival

Albert Legrand Baning est né le 19 mars 1985. Poissons comme Sammy Traoré, il est idéaliste, anxieux, intuitif; l’intuition, serait-ce ce qui l’amena à débuter en 98, la même année où la France remportait la Coupe du Monde ? C’est en tout cas dans les brasseries du Cameroun (qui sont des équipes de jeunes (pas des repères de Gervais Martel beaufs poivrots)) qu’il commence à tâter du cuir. Alors âgé de 12 ans, il est peut-être loin de se douter que trois ans plus tard, en 2001, il va être repéré par le centre de formation de Dalian Shide, un club Chinois créé en 1994. A 15 ans il se retrouve donc au pays du Soleil Levant et apprend à parler la langue locale en plus de l’anglais. Mais deux années plus tard il quitte Dalian Shide et c’est avec Zhuhai Anping, obscur club de D2 Chinoise, qu’il continue l’aventure. Pour sa première saison, celle de 2003, il inscrit deux buts et son club finit huitième. Lors de sa seconde saison en 2004, il est promu en D1 Chinoise tandis que le club se fait renommer Zhuhai Zhongbang. Il fait alors un détour au Cameroun dans le club du Cintra FC sans que l’on comprenne trop pourquoi, puis retourne tout de suite en Chine dans le club dont il est originaire, Shanghai Zobon. Car oui, Zhuhai Zhongbang a encore une fois changé de nom. Nous sommes alors en 2005.

Albert Legrand assure le maintien en finissant 8ème de D1 Chinoise puis s’en va en Suisse au FC Aarau. Arrivé là en janvier 2006, il y joue 17 matches et marque 3 buts pour le compte de la saison 2005/2006. Pendant ce temps, son ancien club Shanghai Zobon fusionne avec le club de Shanghai Jiucheng et devient Shanghai Liancheng. Mouais. Mais bon, c’est du passé ça. Le pays des horloges, du chocolat et de Seep Blater également, car Albert Legrand est recruté par le PSG au bout de 6 mois passés dans son nouveau club. S’il avait su qu’il ferait un parcours pareil… On dit des Poissons qu’ils ont peut-être des dons de médium ou des visions prémonitoires, mais va deviner une carrière pareille mon gars… dans tous les cas, selon son horoscope 2006, les contraintes qu’il a vécues sont passées et cette année devrait être agréable, réconfortante. En effet, il est maintenant dans un club dans lequel il va pouvoir se poser et dans lequel on compte sur lui pour amener de la concurrence; d’accord 21 ans et tout ça derrière lui, c’est gros comme les 29 ans de Bakayoko, mais on ne peut qu’accueillir aimablement ce Vampeta bis jeune homme à moustache. Bienvenue au PSG Albert.

Laisser un commentaire
Pas de commentaires

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

| TrackBack URI