Un site parodique sur le PSG
3615 Alexis Le Parizinzin

Episode 1/3: Bouclage du mercato; présentage des recrues

Posté par dans Articles le 21 juillet 2006

le nantais mickael landreau, recrue estivale dans le mercato du PSG le TGV amara diané, recrue estivale dans le mercato du PSG
Le PSG a été actif durant ce mercato; six recrues sont venues renforcer un effectif qui se veut riche, en vue d’aborder à la fois le championnat et la coupe de l’UEFA avec un banc de touche digne de ce nom. Le Parizinzin vous propose une présentation de ces nouveaux venus. Aujourd’hui, lumière sur Mickaël Landreau et Amara Diané.

mickael landreau signe au PSG, premiere recrue du mercato estival

Mickaël Landreau est né le 14 mai 1979 à Machecoul dans la Loire-Atlantique. Du signe du Taureau, il est tenace, robuste, chaleureux. Son horoscope 2006 indiquait que sa ténacité allait être payante et qu’il allait cueillir les fruits des mutations commencées en 2005; les astres avaient prédit qu’il allait obtenir plus de confort et d’épanouissement dans le travail. N’est-ce pas ce qui s’est passé ? En 2005, « Mika » a en effet montré qu’il n’était pas certain de rester cloué à Nantes toute sa carrière, avec des conflits canaris et des menaces de départ. Et finalement, il arrive au PSG et franchit un pallier, son talent bénéficie d’une exposition médiatique accrue, et en tant que joueur il jouit d’une situation plus confortable; le PSG se veut être l’accomplissement d’une dizaine d’années d’une carrière encore pleine d’avenir, « le PSG peut m’aider à grandir », qu’il dit lui-même. Mais attention, en contrepartie, son horoscope prédit des conflits relationnels dûs surtout à son intransigeance. Landreau sera-t-il bien au sein du groupe ? Réponse d’ici 2007.

D’ici 2007, ce qu’on pourra sûrement déjà voir, c’est le niveau de Mickaël à l’échelle et au service du PSG. On se rappelle tous de lui comme d’un gardien qui nous désespère à tout arrêter, et nous énerve à tout capter en bougeant dans tous les sens, et nous saoûle à être capable d’arrêter un pénalty de Ronaldinho en faisant son malin, et nous fait soupirer quand il tente une panenka au culot en finale de la coupe de la Ligue. Mais Mickaël Landreau, on est obligés de le respecter, parce qu’il est très fort en fait, et la pression il sait la dominer. De la coupe de France à la Ligue des Champions, il a connu pléthore de situations et s’en est toujours bien sorti. Et puis même s’il fait son malin souvent, ça reste un mec cool. Pas comme Idi Amin Dada Oumee. Faut dire qu’il a pas eu le temps d’être frustré sur un banc de touche, Landreau, puisqu’il joue titulaire depuis ses 17 ans, âge auquel il a joué son premier match en D1 avec les canaris, cumulé les sélections en espoirs internationaux, et, comme Shirel, obtenu son bac, scientifique de surcroît. Talentueux le bonhomme, qu’on vous dit. Bienvenue au club en tout cas.

amara diané signe au PSG, deuxieme recrue du mercato estival

Né le 19 août 1982, Amara Diané est du signe du Lion. Il ne fait pourtant pas partie des Lions de la Teranga ni des Lions indomptables, mais des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Mais Lion, il semble en tout cas l’être dans le caractère. On dit du Lion qu’il est assuré, généreux, absolu, empli d’un esprit de conquête; comment ne pas penser que c’est tout Amara Diané, tout ce bonhomme de 23 ans qui en trois années est passé de la division d’honneur à la L1 en ne s’arrêtant jamais de marquer et d’être décisif dans les clubs où il a évolué ? 26 buts en 34 matchs de DH, puis 19 buts en 35 matchs de National, puis 8 buts en 34 matchs de L2, puis 9 buts en 34 matchs de L1 et 2 buts en 8 matchs de C3. Une progression fulgurante pour ce jeune joueur arrivé en France à 17 ans et qui n’aura depuis plus jamais cessé de progresser; on l’appelle ainsi « le TGV » surnom ignoble mais ô combien justifiable tant tout est allé vite pour lui. C’est avec 64 buts dans les pattes qu’il arrive ainsi à Paris, avec l’avenir devant lui. Mais quel avenir ?

Si on en croit son horoscope 2006, époustouflant et échévelé sont les adjectifs qualifiants l’année de Diané. Une année folle en effet, durant laquelle il aura été une révélation de la Ligue 1 au même titre que Ribéry, durant laquelle il aura connu la Coupe d’Europe et aura finalement signé dans le club qu’il aime depuis son arrivée en France, depuis en fait qu’il y a vu un fameux Augustine Okocha planter un but lors d’un PSG-Rennes. Une année folle en effet, mais une année loin d’être terminée; signer au PSG est une chose, mais y évoluer en est une autre, et on attend avec impatience la suite de l’histoire de ce jeune joueur plein d’enthousiasme prêt à se mettre au service du collectif. Mais gare aux pépins physiques qui peuvent parasiter sa progression; selon son horoscope, Amara Diané doit préserver son capital santé, car il en aura besoin. Avec un championnat, deux coupes nationales et une coupe Européenne à jouer, on comprend mieux pourquoi. Bienvenue au PSG monsieur.

Laisser un commentaire
Pas de commentaires

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

| TrackBack URI