Un site parodique sur le PSG

3615 Alexis Le Parizinzin

Maaaaa ! Qué lélé ! ®

Posté par dans Articles le 05 août 2008

Ce n’est plus un scoop aujourd’hui si je vous l’annonce puisque j’ai bien mis deux semaines à réagir à cette nouvelle, mais un article méritait tout de même d’être écrit à ce sujet: Claude Makelele a signé au Paris Saint-Germain.

Alors voilà, même si on ne le présente plus, je fais un petit tour pour m’informer plus en profondeur sur lui, et je découvre qu’il a fêté ses 35 ans le 18 février dernier; nous avons donc affaire à un Verseau qui à quelques heures près naissait le 19 et aurait été Poissons.

Jusque là, rien de bien passionnant, si ce n’est que tout le monde sait que le Verseau est un signe qui s’entend avec tous les autres signes, de par son caractère fraternel. Nan je déconne j’en savais rien je viens de copier coller ça depuis Wikipédia.

Wikipédia qui d’ailleurs est particulièrement bien fourni concernant notre Cloclo, nous faisant par exemple savoir qu’il a grandi en parlant le lingala, une langue du Congo dans laquelle le mot « Makelele » signifie « bruit ». Maaaaa ! Qué lélé !

[mode je-me-relis on]

Ca se sent que le manque d’inspiration se fait sentir, j’imagine ? Parce que mon article pue l’étron farci au dindon frit, un peu, pour l’instant.

[/mode je-me-relis off]

(Lire la suite…)

Le Parizinzin est de retour !

Posté par dans Articles le 21 juillet 2008

Enfin !

Après trois mois de disette, passés à chercher des solutions pour faire renaitre le Parizinzin des cendres d’un conflit avec le site InfoPSG.com auquel nous étions affiliés, nous voilà de retour; car oui ba non, malheureusement pour certains, nous ne sommes pas morts !

Supprimé sans préavis le 22 avril dernier et coupé dans son nouvel élan d’alors, le site a mis du temps à replanter les sardines de sa tente sitouaibique. Aussi, entre réflexion sur sa mise en forme et recherche d’un nouvel hébergeur, nous avons finalement décidé d’opter pour la simplification, pour plus de plaisir, plus de spontanéité, et un sentiment de corvée diminué.

Ainsi, nous voilà maintenant hébergé sur WordPress, ne proposant plus que quatre catégories d’articles que je vous invite à découvrir en cliquant ici, et espérant qu’avec un peu de chance celles-ci permettront une mise à jour plus fréquente et plus partageancouillique, cela pour votre seul plaisir (et un peu le mien quand même).

Chers lecteurs, nous vous faisons des gros bisous.

P.S: ah et puis j’oubliais, dorénavant le Parizinzin est également accessible à l’adresse www.leparizinzin.com; n’hésitez donc pas à la faire tourner, d’autant plus que c’est maintenant plus facile à retenir !

ANTIS PSG, VOUS AVEZ TUÉ MON CLUB

Posté par dans Articles le 17 avril 2008

« Le PSG manque d’amour (…) pour que je te fasse un bon centre en retrait, il faut que je t’aime. Si je m’en bats les couilles de toi, je te laisse une cacahuète » – Jérôme Alonzo dans L’Equipe, février 2006

hyenes charognards paris saint germain psg vous avez tué notre club

Il y a des jours comme ça, où sans comprendre pourquoi, on se remémore nos souvenirs. Qu’est-ce qui nous amène à nous replonger dans le passé ? La force des choses présentes, peut-être, cette sorte d’impasse inéluctable à laquelle on sait que l’on finira confronté, et qu’un jour on rencontre en l’ayant presque oublié. Ce mur qui nous est d’abord indifférent, et dont on finit par se rendre compte que l’on n’arrivera pas à le contourner. Que si l’on veut le briser, cela ne se fera pas sans que l’on y mette tout notre coeur.

Comme beaucoup d’autres, cela fait longtemps que je supporte le PSG; mais à vrai dire, j’en ai surtout connu les années noires. Francilien de ma naissance à 2007, abonné au Parc des Princes un temps, je suis aujourd’hui expatrié hors de la région Parisienne. Si les années ont peu à peu relégué le PSG à un rang secondaire de mes préoccupations, mon amour pour le club quant à lui est demeuré intact. Ce qui m’y rattache, ce sont des rêves de gosse, des souvenirs impérissables, des émotions fortes; de mon premier match au Parc des Princes aux finales de Coupes, jusqu’à la situation actuelle …

(Lire la suite…)

OM – PSG: L’avis de Tombyk

Posté par dans Articles le 17 février 2008

l'avis de tombyk sur om psg sur le parizinzinLes PSG-OM, OM-PSG sont des matches particuliers pour moi. Le PSG, tout simplement, est particulier pour moi. Mon cerveau a développé une partie où tout ce qui a cours au club de la capitale vient s’y enfouir. Manque de bol, cette faculté de tout connaître du PSG empiète des fois sur d’autres parties de mon cerveau, genre la partie qui retient les choses utiles, sur ma santé.

Cet OM-PSG ne déroge pas à la règle. Il est attendu depuis de nombreux jours. Certes, je vois le PSG perdre, mais après tout, on n’est pas à l’abri d’une nouvelle surprise, genre Cana qui déclare son amour du PSG en dribblant Mandanda et en poussant la balle dans les filets. La vraie surprise, le vrai plaisir, c’est que Diouf croyant à une victoire de l’OM débouche une bouteille de champagne, qui percute le crâne creux d’Anigo, mettant fin à son existence minable, celle d’un homme qui, bien que riche, n’a jamais quitté son Marseille natal, sauf pour aller à Cassis ou Menton, des villes bien sympathiques, car la vraie vie, c’est bien connu, c’est dans le Sud.
A paris, les gens tirent la gueule dans le métro, alors qu’à Marseille, quand t’as la tête dans le cul, que ton boss est un connard, ben tu souris à la vie car tu habites à Marseille, et Dieu ne peut te faire un plus beau cadeau que de vivre dans le Sud.
A Marseille, y a la Canebière, le Vieux Port, Notre Dame de la Garde, le Vélodrome, 4 « monuments » qui font une fierté d’une ville qui ressemble à s y méprendre à Garges-lès-Gonesse, sauf que c’est la 2e ville de France.

Enfin, voilà, je ne porte pas dans mon coeur les marseillais, pas seulement l’OM.
Mais maintenant, je vais vous expliquer pourquoi je n’aime pas l’OM.

(Lire la suite…)

Traoré mieux fait de ne rien dire ?

Posté par dans Articles le 27 octobre 2007

sammy traoré n'est plus au psg mais on a encore des choses a dire sur lui, ce beau gosse

Les apparences sont souvent trompeuses. Prenons Traoré, joueur du Paris Saint Germain*. Un mec souriant, sponsorisé par les pyjamas « west coast » et pas prise de tête qui, à première vue, « casse pas 3 canards ». Et bien pourtant Sammy est un philosophe, un penseur de notre siècle. Et, puisqu’il faut bien répandre la bonne parole, il consent à partager ses réflexions sur le monde avec le commun des mortels dans un entretien retranscrit dans L’Equipe Magazine du 13 octobre.

(Lire la suite…)

Lettre à Vikash

Posté par dans Articles le 16 janvier 2007

lettre a vikash dhorasoo sur le parizinzin par chatougri

« Cher Vikash,

Mercredi 11 octobre 2006… cette date est restée gravée dans ma mémoire. C’est ce jour que tu as été licencié du PSG pour « manquements à ton obligation de réserve, ton devoir de loyauté ainsi que tes actes d’insubordination, de désobéissance, et une attitude de provocation permanente ». Tu avais peut-être fait une erreur, Vikash. Cela a déplu à Guytou et Zazac et leur réaction n’était peut-être pas totalement injustifiée. Mais moi, je t’ai pardonné, Vikash. Car on pardonne quand on aime.

Suite à ton départ, je me suis retrouvé dans la tourmente, mon Vikash. J’avais tout essayé pour te retenir, j’étais même allé chanter mon amour et mon soutien sur RTL le 2 octobre dans l’émission de Pascal Praud; en vain. J’ai même abandonné Le Parizinzin, dégoûté par tout ce remue-ménage, dégoûté par cette existence devenue si fade sans toi. Devenue si terne sans ton sourire. Ce mois d’octobre 2006 a été si difficile, je me suis senti si seul… ton absence m’a brisé semaine après semaine, jour après jour, heure après heure, minute après minute, seconde après seconde, dizième de seconde après dizième de seconde, centième de seconde ap… mmm.
Mais les choses ont changé depuis.

record button Téléchargez ou écoutez

(Lire la suite…)

Derry – Paris. Plusse qu’un match: une rencontre du 3ème type

Posté par dans Articles le 15 septembre 2006

derry city paris saint germain, le psg revient avec le match nul 0 - 0, mais surtout on assiste à la rencontre entre deux cultures, deux mondes, deux footballs, les parisiens sont des bobos, bourgeois bohemes, tandis que les irlandais sont des braves, des warriors, des hommes des vrais

Ce jeudi, le PSG se rendait en Irlande rencontrer l’équipe de Derry City pour son entrée en coupe de l’UEFA. Ils se sont heurtés à une équipe de braves qui aurait pu l’emporter si la transversale de Landreau n’avait pas sauvé les Parisiens à la 15ème minute. Au final, c’est un 0 – 0 qu’ils nous ramènent, après une performance louable, certes, mais aussi l’expérience d’une confrontation entre deux équipes aux antipodes l’une de l’autre; une rencontre entre deux cultures, entre deux footballs. Entre deux villes que tout sépare.

(Lire la suite…)

PSG-OM: Le retour de José

Posté par dans Articles le 04 septembre 2006

A quelques jours du choc PSG-OM, les combattants de chaque camp aiguisent leurs langues en vue d’une guerre psychologique qui s’annonce aussi intense qu’un épisode des Cordier Juge & Flic.

jose josé anigo et son crane chauve rempli de cacahuete et d'insultes de ce2 d'ecole primaire
(Lire la suite…)

Episode 3/3: Bouclage du mercato; présentage des recrues

Posté par dans Articles le 31 juillet 2006

pierre alain frau en provenance de lyon et l'olympique lyonnais, recrue estivale dans le mercato du PSG albert baning le geant camerounais, recrue estivale dans le mercato du PSG
Le PSG a été actif durant ce mercato; six recrues sont venues renforcer un effectif qui se veut riche, en vue d’aborder à la fois le championnat et la coupe de l’UEFA avec un banc de touche digne de ce nom. Le Parizinzin vous propose une présentation de ces nouveaux venus. Aujourd’hui, lumière sur Pierre-Alain Frau et Albert Baning.
(Lire la suite…)

Episode 2/3: Bouclage du mercato; présentage des recrues

Posté par dans Articles le 26 juillet 2006

sammy traore le cristolien exporte a nice et de retour en ile de france, recrue estivale dans le mercato du PSG david hellebuyck en echange de christophe landrin, recrue estivale dans le mercato du PSG
Le PSG a été actif durant ce mercato; six recrues sont venues renforcer un effectif qui se veut riche, en vue d’aborder à la fois le championnat et la coupe de l’UEFA avec un banc de touche digne de ce nom. Le Parizinzin vous propose une présentation de ces nouveaux venus. Aujourd’hui, lumière sur Sammy Traoré et David Hellebuyck.
(Lire la suite…)

Page Suivante »